Projets spécifiques / Co-développement

Chez QAPI GROUP, nous sommes convaincus qu’il existe, dans le domaine de la plasturgie comme dans bien d’autres secteurs, de nombreuses synergies à établir entre les innombrables savoir-faire que chacun possède. Nous voulons encourager et promouvoir la collaboration et le développement de ces complémentarités afin de permettre à chacun de développer et de pérenniser son activité.

Composteur

Nous avons mis au point en co-développement avec Atlantic Polymère Valorisation (APV), entreprise novatrice et pionnière dans le domaine du recyclage des déchets plastiques, un composteur, le bien nommé Monsieur Mange-Tout.

Conçu et fabriqué localement au sein de notre site de production situé en Dordogne et constitué à 100 % à partir de matière recyclé (déchets plastiques et composites provenant de déchets de coques de bateau). Monsieur Mange-Tout vous débarrassera avec appétit de tous vos déchets organiques (restes de table, herbes de tonte, etc.).

Ce projet spécifique est l’exemple-type de co-développement et de collaboration entre PME d’un même secteur aux activités complémentaires telles que la fabrication de matière première plastique et la prestation d’injection de cette matière plastique aux fins d’aboutir à un produit fini.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de recyclage, valorisation et transformation des déchets plastiques, n’hésitez pas à aller visiter le site de notre partenaire ; http://apvrecycling.com/

La Georgette

La Georgette est un ustensile hybride, à cheval entre une cuillère, une fourchette et un couteau, qui permet d’attraper, de piquer, de recueillir et de couper les aliments.

Ce couvert multifonction a été inventé par Jean-Louis Orengo, un passionné d’ichnologie (étude des empreintes d’animaux) qui, suite à une expédition dans le Grand Nord canadien, s’est inspiré de l’empreinte de la patte du blaireau pour créer cet objet original.

QAPI GROUP a eu l’honneur d’être choisi pour concevoir et fabriquer la version plastique de la Georgette en étroite collaboration avec son inventeur. Fabriquée à partir d’une matière première issue de matériaux recyclés et régénérés, cette version plastique doit permettre de démocratiser l’objet en élargissant son usage au grand public, cet instrument étant jusqu’à présent essentiellement utilisé par les professionnels de la restauration haut de gamme.

Ce projet spécifique représente un autre aspect de ce que QAPI GROUP peut offrir en termes de collaboration et de co-développement. Vous avez une invention à faire connaître ? Nous sommes là pour développer et accompagner vos projets industriels.

IlS NOUS FONT CONFIANCE

Envie d'en savoir plus ?

Notre équipe commerciale vous rappellera suivant vos disponibilités

  • captcha